Objet de l'association

SING’IN a pour objectif de contribuer au développement de l’éducation artistique et culturelle et
de rechercher son accessibilité à tout public, et plus spécifiquement à tous les jeunes.


Dans une perspective d’intérêt général, elle vise à soutenir des projets artistiques éducatifs en
direction du tout public. Elle cherche à favoriser la concrétisation d’activités culturelles à travers
l’enseignement du chant en milieu scolaire et plus particulièrement dans les quartiers prioritaires.


Elle promeut notamment des méthodes pédagogiques reconnues qui privilégie l’égal accès à tous,
le développement personnel, l’harmonie collective et la rencontre avec les artistes.

Membres du bureau

Anne Goirand, Présidente

De formation scientifique et titulaire d’une maîtrise de gestion, Anne Goirand a une expérience reconnue au sein de directions financières et générales, dans le monde des entreprises et des associations.

Les questions de développement et d’éducation sont des sujets qui la préoccupent. Elle a ainsi participé au lancement d’un projet de formation médicale en e-learning pour les agents de terrain en Afrique (association UNFM). Elle est trésorière de l’association Projet Action (développement de villages à Madagascar favorisant l’autonomie et la participation des villageois). Pendant 6 ans, elle a réalisé des missions à l’école (primaire et collège) en créant des outils pédagogiques et notamment l’édition d’un jeu pour enfants de 8 à 12 ans.

La musique, surtout le chant font aussi partie de son ADN. Anne a fait partie plusieurs années de la Maîtrise adultes du collège-lycée Saint Louis de Gonzague à Paris, et reste une fidèle des Estivales de Puisaye, festival de musique classique en Bourgogne.

C’est donc tout naturellement qu’Anne Goirand rejoint l’association SING’IN dans le but évident de développer ce projet magnifique qu’est l’éveil à la musique et l’apprentissage du chant choral par la méthode Voces8.  L’approche pédagogique de Paul Smith est innovante : elle permet à la fois de favoriser l’expression personnelle et de développer la créativité au sein d’un groupe, tout en faisant le lien avec le projet scolaire. Elle est accessible à tous, notamment aux élèves de classes prioritaires où elle rencontre une forte adhésion tant auprès des équipes pédagogiques que des enfants et du public !

Sarah Holford, Trésorière

Sarah Holford est la présidente du festival d’opéra Les Azuriales qu’elle a fondé en 1997. Cet évènement culturel remarqué sur la Côte d’Azur a proposé jusqu’a 2019 un programme de jeunes artistes reconnus. Les Azuriales continue d’encourager les talents exceptionnels de jeunes chanteurs d’opéra.

Très attachée au monde de la musique, elle a une grande expérience dans l’administration d’organisations caritatives musicales comme Les Azuriales, Voces8 Foundation, l’ensemble Octandre (soutien à la musique contemporaine) et SWAP'RA promouvant les meilleures pratiques et des solutions adaptées pour les parents et l'égalité des chances pour les femmes, à l'opéra.

Diplômée de la London Business School, Sarah Holford a exercé la profession d'avocate notamment dans les domaines du droit du transport maritime et des assurances, la protection des données et le secteur artistique.

Rebecca Tournant, Secrétaire

Rebecca Tournant pratique la musique depuis sa plus tendre enfance.
Dotée d’une solide formation (Ecole normale de musique de Paris, CNSMDP), elle pratique le chant (Bach Collegium Paris), accompagne de nombreux ensembles vocaux au piano, et joue également de l’orgue. Convaincue de l’importance du chant dans l’éducation (ses quatre enfants ont été formés dans les maîtrises parisiennes - Maîtrise de Notre Dame de Paris, maîtrise des Radio France-)Rebecca Tournant voit dans la méthode d’apprentissage Voces8 un outil formidable de cohésion et de joie grâce au chant choral.